14. Guide du petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Pseudo internet / prénom : : cité des Anges.
Crédits : : Riverside. J'ai : 234 ans et mon anniversaire est le : 4 septembre 1781. Je suis : purement américaine et mes origines sont : amérindiennes, espagnoles et britanniques. En ce moment, je : suis la deuxième ville des Etats-Unis d'Amérique et la capitale mondiale du divertissement. Ce qui m'attire ce sont : les hommes et les femmes, de tous les âges et tous les horizons et côté coeur je suis : cosmopolite.
. :

Sun Goes Down

( » ) Lun 14 Mar 2016 - 16:01
Guide du petit nouveau
SUN GOES DOWN IS SO WEST COAST
Nous avons conscience qu'arriver sur un forum avec autant de catégories et de sujets n'est pas chose aisée, alors nous avons décidé de créer ce guide pour vous aider au mieux à vous familiariser avec SGD.  Parce que nous ne voulons qu'une chose, c'est que vous vous y sentiez bien et que vous finissiez par le connaitre comme votre poche.

things to know
Pour commencer, rendez-vous dans cette catégorie pour retrouver tous les sujets importants du forum : règlement, contexte, descriptions des groupes (très, très important ), annexe sur Los Angeles et l'UCLA, et autres explications sur le fonctionnement de SGD.  C'est un endroit très important que vous ne devez pas hésiter à aller consulter si vous avez besoin d'une information (c'est même le premier endroit où nous vous conseillerons d'aller même si normalement, vous y êtes passé avant votre inscription et avant de poster votre présentation ).
Nous vous conseillons également d'aller faire un tour dans la partie communication Comme son nom l'indique, elle permet aux membres de communiquer avec le staff et au staff de communiquer avec les membres. Annonces importantes, intrigues, absences, demandes de changements, partenariats, vous y trouverez toutes sortes de sujets faits pour vous aider. Nous avons créé un sujet où nous posterons toutes les annonces importantes concernant le forum alors nous vous demanderont de le surveiller, ainsi que de surveiller régulièrement votre boite mp et les alertes qui apparaissent sur le côté droit de votre écran. C'est également dans cette partie que vous trouverez les newsletters postés à chaque changement de version pour vous tenir informés des nouvelles

la bucketlist
Point essentiel du contexte, la bucketlist est ce qui fait l'originalité de SGD. Chaque personnage en a une (obligatoire pour être validé) et le but sera de réaliser tous les souhaits y apparaissant dans vos rps. Pour plus d'explications, allez voir cette annexe

les administrateurs référents
Pour aider au mieux nos membres, nous avons décidé de développer un système d'administrateurs référents. A sa validation, chaque membre est placé dans un groupe portant le nom d'un admin (pour voir auquel vous appartenez, rendez-vous dans l'onglet groupes situé dans la barre en haut du forum, à côté de l'onglet profil). C'est cet admin en particulier qui s'occupera de vous pour toute la durée de votre aventure sur le forum et lui que vous devrez contacter en priorité pour toute question. Vous trouverez la liste des administrateurs et des personnes qu'ils ont à leur charge dans ce sujet.

l'intégration
Pour favoriser l'intégration de nos membres, nous avons décidé de mettre en place des floods en petit comité où vous pourrez plus facilement faire connaissance avec les autres membres. Vous aurez des missions à réaliser afin de faire gagner des points à votre groupe et lui donner la chance de devenir "groupe de flood du mois".  Pour plus d'informations, rendez-vous dans cette catégorie où tout est mieux expliqué. N'hésitez pas, on y est bien.  Il faut aussi savoir que les groupes sont changés à chaque nouvelle version histoire de favoriser le contact avec le plus de membres possible.
Sinon, vous trouverez un flood normal avec des jeux et des sujets de discussions comme sur tous les forums par ici Et très important, nous vous attendons sur la chatbox à toute heure du jour ou de la nuit. 

socializing
Une fois votre présentation terminée, vous n'avez qu'une hâte et nous le savons, c'est commencer le rp.  Et pour cela, nous vous conseillons de vous rendre dans cette catégorie : vous y trouver les listings où vous pouvez inscrire vos personnages (études, logements, etc...), les fiches de liens et les recherches de rps Petit plus, nous avons instauré un système de rps incrustes où les membres qui le désirent peuvent permettre à d'autre de venir se taper l'incruste dans leur sujet ! N'hésitez pas, ça peut donner des situations très drôles. Enfin, chaque mois nous vous proposons des défis à réaliser histoire de pimenter vos rps et de vous faire gagner des points.  Enfin, nous avons un répertoire de tous les topics communs disponibles sur le forum alors n'hésitez pas à aller le consulter régulièrement. 

N'oubliez pas que pour toute autre précision ou question sur un sujet qui n’apparaîtrait pas ici, il ne faut pas hésiter à contacter un administrateur. 
SUN GOES DOWN :: Welcome home :: Things to know
14. Guide du petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 

Sauter vers: