13. Bouton de sauvegarde


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
avatar
Date d'inscription : : 27/11/2015
Messages : : 2234
Points : : 244
Avatar : : Los Angeles.
Pseudo internet / prénom : : cité des Anges.
Crédits : : Riverside. J'ai : 234 ans et mon anniversaire est le : 4 septembre 1781. Je suis : purement américaine et mes origines sont : amérindiennes, espagnoles et britanniques. En ce moment, je : suis la deuxième ville des Etats-Unis d'Amérique et la capitale mondiale du divertissement. Ce qui m'attire ce sont : les hommes et les femmes, de tous les âges et tous les horizons et côté coeur je suis : cosmopolite.
. :


















Sun Goes Down

( » ) Lun 1 Fév 2016 - 16:32
Bouton de sauvegarde
SUN GOES DOWN IS SO WEST COAST
Un bouton de sauvegarde ? Mais à quoi ça sert ?

Cette petite icône est fort pratique puisqu'elle vous permet de sauvegarder vos codes pour vos RPs. Si vous sélectionnez une mise en page et que vous la sauvegardez avec ce bouton, vous pourrez la ressortir quand bon vous semble, sans avoir à ouvrir 54 256 onglets ni vous rendre 36 000 fois dans vos anciens sujets pour récupérer constamment votre code de mise en page

/!\ La sauvegarde est effectuée dans le navigateur directement, si vous videz les cookies de votre navigateur, les sauvegardes seront donc effacées, de même si vous changez d'ordinateur ou de navigateur.

Voici comment cela fonctionne. 

Le bouton est disponible autant dans les réponses rapides que dans les réponses normales.



C'est celui-ci ! Pour l'utiliser, vous n'avez qu'à cliquer dessus (non sans blague ), se déroule alors une petite fenêtre avec un menu déroulant :



Comme vous pouvez le voir sur l'image, une mise en page est déjà enregistrée sous le nom de "[quote="Le Dieu Suprême."] (sans commentaire pour le nom ) Lorsque vous sélectionnez votre message (admettons donc, la mise en page d'un RP vide), le texte "sauver la sélection" apparaît sous le menu déroulant. Cliquez dessus.



Vous noterez donc là l'apparition d'une deuxième ligne sauvegardée, à savoir "<*link href="" etc.

Si vous faites plusieurs sauvegardes, ça devient assez vite le bordel et on ne sait plus quoi est quoi. C'est pourquoi vous trouverez dans le menu déroulant l'option "Nommer" :



En cliquant sur les sauvegardes, une fenêtre s'affiche en vous proposant de leur donner un nom. Choisissez ce qui vous convient et hop !

Ensuite pour utiliser un codage sauvegardé, il vous suffit de remettre le menu déroulant sur l'option "Insérer" et de cliquer sur la sauvegarde de votre choix pour qu'elle soit automatiquement postée dans votre message. Vous n'aurez plus qu'à remplir votre RP et poster. Elle est pas belle la vie ?

Pour supprimer un code enregistré, le principe est le même, vous mettez le menu déroulant sur l'option "supprimer" et vous cliquez sur le code dont vous ne voulez plus. 

Concernant le nombre de sauvegardes, faites-vous plaisir.  Au-delà de 40 ça sauvegarde encore, après c'est pour vous que ça peut devenir embêtant si la liste fait 1km de long mais je doute que cela arrive. Bref, un outil à utiliser sans modération, en espérant qu'il vous sera d'une grande aide !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. 

(c) Tutoriel de Kaiji (qu'on fort) remanié pour SGD.
SUN GOES DOWN :: Welcome home :: Things to know
13. Bouton de sauvegarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 


Sauter vers: