Flèche hautFlèche basO dogs, our old friends ! (Ollie)

O dogs, our old friends ! (Ollie)
Halvard B. Bjår
h« CHILLING UNDER THE SUN »
citizen
Autres comptes : : Aucun
Pseudo internet / prénom : : Volt/Suzy
Crédits : : Sayombhu Mukdeeprom (photographe) moi (vava+sign) J'ai : 28 ans et mon anniversaire est le : 1er juin. Je suis : Suédois et mes origines sont : scandinaves et françaises. En ce moment, je : suis médecin pédiatre dans un hôpital de L.A. Si jamais vous me cherchez, j'habite : dans une villa à Malibu. Ce qui m'attire ce sont : les femmes et côté coeur je suis : célibataire.
. :
Toupi, le chien le plus adorable !
* * *
De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui.
- Epicure, Lettres et maximes

Bucketlist
Challenge accepted :
Mission Accomplished :
Souhait à long terme : Fonder une famille et rendre heureux ses enfants

Mer 28 Mar 2018 - 16:49
Je ne suis venu qu'une fois à South L.A : le jour où ma sœur Freja, après mon arrivée à Los Angeles, m'a fait faire un tour complet de la ville... Une journée entière dans les bouchons ! Des heures dans une voiture à tourner dans tous les coins et recoins de cette fichue ville, à donner le tournis ! Franchement, je n'avais eu envie que d'une chose à ce moment-là : me faire la malle ! Heureusement, aujourd'hui, j'y viens en bonne compagnie et l'esprit beaucoup plus serein. En tout cas c'est un quartier un peu étonnant à L.A, avec des vieux cinémas et des disquaires de jazz... Presque une autre époque. A vrai dire, il me surprend un peu.

Je marche tranquillement à côté d'Ollie, une Angeline que j'ai rencontré il y a quelques temps à Harbor Area. Je crois que j'oublierai difficilement cette rencontre : une promenade tranquille au bord des quais et, à quelques minutes de retourner à la voiture, direction Malibu, mon chien qui fout le camp je ne sais pas où ! Je me souviens de l'avoir retrouvé, filant en direction d'une pauvre jeune femme en train de travailler. Mon dieu, que je m'en suis voulu à ce moment-là ! Toupi lui avait littéralement bondi dessus, comme il sait si bien le faire, et lui avait bien entendu réclamé des caresses. Toutefois, avec son beau pelage blanc de shiba inu, un pelage touffu et qui donne l'impression d'une barbe à papa sur pattes, comment ne pas avoir envie de caresser cette douce boule de poils ? Quoi qu'il en soit, c'est comme ça que l'on s'est rencontré, à cause de mon chien. Enfin, je devrais plutôt dire grâce à lui, car Ollie est vraiment une chouette fille ! Certaine la première habitante de L.A, après ma sœur et des collègues de boulot, avec qui je fais plus ample connaissance et, surtout, avec qui le courant est rapidement bien passé. A vrai dire, elle m'a tout de suite rappelé Tanja... Mais à la première discussion avec Ollie, cette idée m'est aussi vite sortie de la tête qu'elle y est rentrée. Tandis que je regarde une vitrine d'instruments de musique, je me tourne vers ma nouvelle amie :

- C'est cool ce quartier. Il n'y en a pas des comme ça à Stockholm !

Et Toupi aboie, voyant passer un pigeon. Heureusement, je le tiens en laisse, car sinon, il serait parti comme une flèche pour tenter d'attraper l'oiseau. C'est qu'il est presque capable de se croire ailé, ce quadrupède ! Mais, à peine le volatile a-t-il disparu qu'il l'oublie. Je l'observe en secouant la tête, la bouille de mon chien se reflétant dans mes lunettes de soleil :

- Il est impossible ce chien... Vivement qu'on arrive au cours de dressage à l'espace canin, car sans ça, je vois pas comment j'arriverai à le canaliser ne serait-ce qu'un peu.

Et Toupi revient, tout content, en trottinant, sa queue en tire-bouchon s'agitant sur le haut de son petit postérieur. La béatitude se lit sur sa tête, à croire qu'il est un maître-zen, ou peut-être des fois un maître-insouciance, sous forme canine. Il s'arrête devant Ollie, la langue pendante, et il lui réclame une caresse de son petit coup de patte amical coutumier. Je souris et regarde la mécanicienne.

- Je crois qu'il t'a définitivement adopté.

Pour Toupi, c'est la cerise sur le gâteau aujourd'hui : en plus de sortir avec son maître, il y a une nouvelle amie avec lui ! Dans sa tête, il se dit déjà que ça va être une chouette journée, où il aura plein de caresses mais où, hélas, il devra apprendre à un peu mieux écouter son propriétaire... Enfin bon, du moment que lui ou Ollie lui donne ensuite une friandise, Toupi ne fera pas le difficile.

See my eyes, you'll find a little piece of music:

Ollie Adzovic
s« CHILLING UNDER THE SUN »
citizen
Autres comptes : : siobhan fowler (zayn malik), jad fairfield (alexander ludwig), jens creighton (charlie hunnam) et aslak hill-lehtonen (travis fimmel)
Pseudo internet / prénom : : feeling free.
Crédits : : old money (ava) J'ai : vingt-cinq ans et mon anniversaire est le : huit juillet. Je suis : américaine par la petite maman, et mes origines sont : serbes du côté paternel. En ce moment, je : suis mécano, dans un garage près du port, à harbor area. Ce qui m'attire ce sont : les messieurs, les perles rares plus précisément, et côté coeur je suis : célibataire. peut-être parce que je ne fais rien comme il faut.
. :
SBKOZOVICHALAZAEL

she is full of wounds
riddled with scars
but she is still standing
and she is still beautiful

you think you're watchin the stars
but those stars are watching you

♡♡♡

amen omen, can i find the place
within to live my life without you?

♡♡♡

i know there's something in the
wake of your smile
♡♡♡

Bucketlist
Challenge accepted :
Mission Accomplished :
Souhait à long terme :

Ven 6 Avr 2018 - 13:52
Sourire aux lèvres, je savoure les rayons de soleil contre ma peau. Cette chaleur qui se fait déjà sentir à peine le printemps arrivé. C’est tout Los Angeles. J’ai déjà hâte de pouvoir marcher des heures le soir, avant même que le soleil ne se couche. Me promener un peu partout dans la ville, en prenant soin d’éviter les zones surpeuplées. Eviter la foule, et me retrouver en tête à tête avec la nature. C’est aussi ce que m’évoque Stockholm lorsqu’Hal en parle. Je pivote ma tête vers le jeune homme, cet infatigable sourire pendu à mes lèvres. J’aimerais beaucoup aller là-bas, un jour. Je pense que je deviendrais folle face à autant de neige, à autant de nature. Ça doit être fantastique. Ce n’est sans compter sur le fidèle ami d’Hal, Toupi, qui se met à aboyer pour un rien. Il me sait sursauter, le voyou, puis rire. Je ne peux que confirmer ce que me dit son maître. Le principal, c’est qu’il soit heureux ce chien. Et à en juger par sa frimousse, il n’a pas l’air d’être malheureux ! La langue pendante, les yeux rieurs, ce chien a de quoi attendrir n’importe quel humain. C’est sûrement pour cela qu’il m’a si facilement mis dans sa poche. Moi, la grande amoureuse des bêtes. Voilà d’ailleurs Toupi qui est à la recherche de mon attention, ce qu’il ne tarde pas à obtenir. Et je l’ai adopté aussi. Rieuse, je me penche pour couvrir cette boule de poils de caresses. Autant lui redonner tout l’amour qu’il nous donne. Hal a vraiment beaucoup de chance de pouvoir compter Toupi dans sa vie. Pour certains, ce n’est qu’un chien, mais il a beaucoup plus à donner que quiconque. Le meilleur ami de l’homme. Celui qui n’est jamais infidèle, celui sur qui on peut toujours s’épauler. Qui sèche nos larmes et prend toutes nos peines. Et il est là, à toujours être heureux tant que son maître est ici.

Le grand espace vert se dessine devant nous. Il n’y a pas énormément de monde, juste suffisamment pour fuir la folie constante de la ville. Vivre à deux à cent l’heure, ce n’est pas toujours simple et j’ai conscience qu’Hal doit ressentir ce besoin de fuir le centre ne serait-ce qu’un peu. D’autres chiens sont en liberté, s’amusent ensemble, à se battre pour un foutu bout de bois alors qu’il y en a plein d’autres. C’est l’endroit parfait ici. Il m’est souvent arrivé d’y venir, mais je suis d’autant plus ravie d’être aujourd’hui en compagnie d’Hal. Cet attachant scandinave à l’accent assez drôle. Je n’hésite pas à une seule seconde à m’installer contre un tronc d’arbre, à même le sol. Un peu d’ombre, un peu de soleil. Le bruit des nouveaux feuillages et puis simplement cet air un peu plus respirable. C’est le genre d’endroit où l’on vient avec un bon livre et où passe toute la journée à lire. Là où on se sent un peu plus léger, un peu plus libre. Où l’on peut souffler un bon coup. Et aujourd’hui, c’est avec Hal que je partage ce beau moment.

i put your world

into my veins
Halvard B. Bjår
citizen
Crédits : : Sayombhu Mukdeeprom (photographe) moi (vava+sign) J'ai : 28 ans et mon anniversaire est le : 1er juin. Je suis : Suédois et mes origines sont : scandinaves et françaises. En ce moment, je : suis médecin pédiatre dans un hôpital de L.A. Si jamais vous me cherchez, j'habite : dans une villa à Malibu. Ce qui m'attire ce sont : les femmes et côté coeur je suis : célibataire.
. :
* * *
De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui.

Bucketlist
Challenge accepted :
Mission Accomplished :

Lun 9 Avr 2018 - 10:26
Toupi est ravi qu'Ollie lui donne des caresses ! Il adore ça ! Un véritable chien à câlins à certains moments. Je ris en choeur avec ma nouvelle amie. Je regarde quelques instants mon chien, simplement heureux. On dit souvent que maîtres et chiens se ressemblent... Il est vrai que Toupi et moi avons un point commun : on se prend rarement la tête. Nous sommes deux grandes âmes paisibles et souriantes. Même si Toupi a aussi récupéré du dynamisme de Tanja, car je l'ai adopté à l'époque où je vivais encore avec elle. Toutefois, il a toujours été bien plus zen que nous deux. Je me souviens, au tout début, de son air heureux sur le balcon. Tanja et moi ne comprenions pas pourquoi il nous fixait, comme ça, aussi immobile qu'une statue, avec ce petit sourire aux babines... Ce chien, tout blanc, tout touffu, est juste une pile électrique, ou bien, une statuette zen de Bouddha.

Finalement, c'est Toupi qui redonne la cadence, après avoir barbouiller d'un peu de bave les mains d'Ollie. Il part à fond la caisse, se sachant bientôt arrivé à l'espace canin. Et, en effet, nous ne tardons pas à nous retrouver nez à nez avec ce vaste espace verdoyant, qui me fait sourire. Toupi aboie pour que j'ouvre l'entrée, qu'il puisse enfin partir attaquer le bout de bois, là-bas, qu'il a repéré. Je l'observe partir comme une bombe, saisir son morceau de bois, avant que d'autres chiens ne viennent pour le lui prendre. En réalité, cette immersion dans cet espace calme, vert, loin du bourdonnement sans fin de la ville, me fait le plus grand bien ! Stockholm, c'est à peine entre deux et trois millions d'habitude. C'est une capitale tranquille, au bord de l'eau. Los Angeles, à côté... C'est la vie grouillante et sans repos ! Je marche derrière Ollie et acquiesce à sa remarque.

- Oui, c'est l'endroit idéal, comme tu dis ! J'adore venir ici, c'est un espace vraiment tranquille, enfin, si on omet les aboiements des chiens.

Je l'observe s'installer avant de m'appuyer contre l'arbre, une épaule contre le tronc.

- Et puis, Toupi y voit d'autres chiens. Il court. Il peut déchirer des trucs ici, les chiens ont le droit. Ca lui fait du bien. Un peu comme quand nous on fait une bonne séance de sport.

Le murmure du vent dans les feuilles et l'ombrage me font un bien fou ! En y pensant, je me remercie chaque jour d'habiter à Malibu et pas en plein coeur de L.A. Je vois plus loin le maître-chien occupé. Je comprends que le cours de dressage ne vas pas commencer tout de suite. Alors, je me tourne alors vers Ollie et lui souris :

- Au fait, toi qui aimes tant les chiens Ollie, pourquoi ne pas en adopter un ? Tu sais, c'est pas très sorcier à s'occuper, puis les chiens ont cette fidélité qui les rend adorables.

En fait, j'aime tellement les chiens que je ne peux pas en dire du mal. Et je comprends qu'Ollie est plus ou moins de ce genre-là. C'est pourquoi c'est d'autant plus un plaisir d'être ici, aujourd'hui, avec elle. Néanmoins, elle habite peut-être en appartement... C'est vrai que c'est plus difficile, dans ce cas-là, d'avoir un chien même de la taille moyenne de mon shiba inu. Au loin, Toupi nous observe, je le sais. Allons savoir, il va peut-être finir par nous réclamer que l'on lui lance un frisbee ou un vieux bâton. Et quand il commence ce jeu-là, difficile de s'arrêter, voire de lui refuser.

Ollie Adzovic
s« CHILLING UNDER THE SUN »
citizen
Autres comptes : : siobhan fowler (zayn malik), jad fairfield (alexander ludwig), jens creighton (charlie hunnam) et aslak hill-lehtonen (travis fimmel)
Pseudo internet / prénom : : feeling free.
Crédits : : old money (ava) J'ai : vingt-cinq ans et mon anniversaire est le : huit juillet. Je suis : américaine par la petite maman, et mes origines sont : serbes du côté paternel. En ce moment, je : suis mécano, dans un garage près du port, à harbor area. Ce qui m'attire ce sont : les messieurs, les perles rares plus précisément, et côté coeur je suis : célibataire. peut-être parce que je ne fais rien comme il faut.
. :
SBKOZOVICHALAZAEL

she is full of wounds
riddled with scars
but she is still standing
and she is still beautiful

you think you're watchin the stars
but those stars are watching you

♡♡♡

amen omen, can i find the place
within to live my life without you?

♡♡♡

i know there's something in the
wake of your smile
♡♡♡

Bucketlist
Challenge accepted :
Mission Accomplished :
Souhait à long terme :

Lun 16 Avr 2018 - 19:47
Posée contre ce tronc d’arbre, et ce vent qui balaie mes cheveux, je me sens respirer de nouveau. La verdure omniprésente me fait un instant oublier que l’on se trouve en ville. Parfois, j’ai ce besoin de m’évader dans la nature, comme une overdose de bitumes et buildings. J’espère qu’il fait plein de bêtises chez toi. J’ai un air amusé sur le visage, à l’idée d’imaginer le beau chien et son maître s’expliquer. Oh, il a certainement dû en faire, comme tous les chiens. Certainement plus étant jeune, mais Hal n’a pas dû y échapper. Je relève un peu ma tête contre le tronc, de façon à voir le nordique. Lui, il est appuyé contre l’arbre, et il observe son chien gambader. Cette simple vue me fait sourire. C’est simple, naturel, et je me rends compte de la chance que j’ai eu de rencontrer Hal et son fidèle compagnon. Alors moi aussi je me mets à observer les différents chiens. D’autres se courent après pour un jouet, d’autres fuient un ami à poils bien trop collant. Je rigole pour moi-même et me dis que tout doit être plus simple dans le monde des chiens que dans le nôtre. Comme une envie de m’immiscer dans la tête d’un des quadrupèdes. C’est la voix de Hal qui me tire de mes pensées, alors par politesse, je le regarde de nouveau. Un chien ? J’aimerais bien, mais je ne peux pas. Je vis dans un appartement, avec mes sœurs. Et comment dire que pour le moment, avec le retour d’Anaé, ce n’est pas adopter un chien qui m’occupe l’esprit. Quoi qu’à y réfléchir, peut-être qu’une bête à poils pourrait aider Anaé à aller mieux ? Avoir ce soutien psychologique qu’un humain ne peut pas avoir –ou pas totalement.  Ce n’est pas une vie pour un chien de vivre en appartement. Enfin, je pourrais l’emmener au garage. Ce n’est pas tellement le souci. Je me contredis, et je m’en rends compte après avoir prononcé ces quelques mots. Hal va certainement rester perplexe face à un Ollie indécise. Ou peut-être sera-t-il amusé. Pour conclure, je verrai plus tard. Mais si un jour tu as besoin que je garde Toupi, je le ferai avec plaisir. Un sourire sincère pour ce nouvel ami. Il mérite bien d’être aidé, et puis peut-être qu’il aura envie, une fois, de partir je ne sais où sans son animal de compagnie. Ce dont je doute, honnêtement, mais j’ai bonne conscience de lui avoir proposé. Regarde, Toupi revient avec un bâton. Le chien arrive vers nous, de son allure toute gaie, et pose le bâton à nos pieds. Il regarde Hal, puis moi, à savoir de nous deux qui lancera le bâton. Au fond, ça l’importe sûrement peu tant qu’il peut courir pour aller chercher le bout de bois. Alors, je décide de me lever, attrapant le bâton par la même occasion puis le lance le plus loin possible. Loin est un bien grand mot quand on a pas de force dans les bras. Ou pas tellement le coup de main. Je regarde aussitôt Hal, les yeux grands ouverts. Ne te moque pas, j’ai pas l’habitude. Toi oui. Bien sûr, je ne peux pas rester sérieuse une seconde de plus, et mes yeux deviennent rieurs. Quand Toupi revient, je me décale pour laisser le garçon lancer le bâton. Inutile de préciser qu’il fait ça beaucoup mieux que moi.

i put your world

into my veins
Halvard B. Bjår
citizen
. :
* * *

Bucketlist
Challenge accepted :
Mission Accomplished :

Sam 21 Avr 2018 - 10:51
Paisiblement tenu par l'arbre, je me laisse porter par le bon air frais qui souffle doucement. J'écoute les réponses d'Ollie avec un sourire amical aux lèvres. Un chien ? J’aimerais bien, mais je ne peux pas. Je vis dans un appartement, avec mes sœurs.

- Ah je comprends, la vie en appartement pour un chien, ça n'est pas toujours l'idéal, surtout s'il est sportif...

Je zyeute Toupi en train de courir comme un fou. Lui, en appartement ? Impossible, il a besoin d'un jardin. A Stockholm, j'avais bien un logement en résidence, mais nous avions un jardin avec Tanja, même si sa taille était relativement modeste. Rien à voir avec les dimensions de ma villa d'aujourd'hui. J'acquiesce aux propos d'Ollie, pouvant comprendre son hésitation à en adopter un. Après tout, un chien, c'est du temps, de l'espace et, oui, quand même un peu d'argent. Mais c'est surtout du temps et de l'espace pour qu'il puisse vivre. Pour conclure, je verrai plus tard. Mais si un jour tu as besoin que je garde Toupi, je le ferai avec plaisir.

- Merci, c'est super sympa de ta part. J'avoue que les chenilles, ici, je n'en connais aucun... Puis Toupi adorera passer du temps avec toi, c'est certain !

Et puis, je n'aime pas trop laisser Toupi dans un chenille. Pas que mon shiba n'aime pas y être, mais ce n'est pas toujours le mieux quand on part longtemps en vacances. Heureusement, je m'arrange toujours pour qu'il puisse venir, quitte à dormir dans des hôtels plutôt miteux. Quand on aime vraiment sa boule de poils, on est prêt à faire pas mal de sacrifice de vacances chics ! Mais je sens qu'Ollie finira, un jour ou l'autre, par en prendre un. A vrai dire, si on adore les animaux, il est difficile de ne pas vivre avec au moins l'un d'eux, que ce soit un chat, un chien, une tortue, voire un poisson rouge ou un hamster. Profitant quelques instants de la tranquillité du lieu, je repense à la Suède et à son air paisible... Un petit pincement au coeur me saisit. Stockholm me manque pour sa douceur de vivre, ses habitants, son métro, ses nombreuses îles, ses bateaux... C'est la remarque d'Ollie sur Toupi qui me ramène sur terre et balaye ma brève mélancolie. Je vois mon chien courir à vivre allure vers nous. Il m'arrache un sourire heureux. Je souris à mon amie et l'observe lancer le bâton. Je ris un peu en voyant l'objet partir pas très loin... Ne te moque pas, j’ai pas l’habitude. Toi oui.

- T'inquiète, je ne juge pas. J'envoie plus de bâtons que toi aussi, j'ai l'habitude avec Toupi.

Puis, mon chien revient et m'observe pour que je lui lance à nouveau son bout de bois. Je le saisis et l'agite un peu. Aussitôt, Toupi ouvre de grands yeux, comme hypnotisé par l'objet. Alors, je me prépare à le lancer et feintant de l'envoyer, mon chien part comme une bombe pour le retrouver. Néanmoins, mon bluff marche à chaque fois et montrant le bâton à Ollie, je lui dis :

- Ca fonctionne quasiment à chaque fois cette feinte. Les chiens adorent tellement le "va cherche" que certains ne font même pas attention qu'en fait, on ne l'envoie pas.

Je ris un peu car, il est vrai que j'aime bien faire ça un ou deux fois quand je joue avec Toupi. Mon chien cherche, renifle, avant de s'immobiliser et de comprendre. Il tourne sa tête vers moi et je lui montre le bâton, toujours dans mes mains. Il revient un courant et rechonne un peu, ayant compris qu'il vient à nouveau de se faire avoir. Pour reprendre le jeu, je finis par lui envoyer réellement. Le bâton vole sur plusieurs mètres, ma force l'ayant expédié assez loin. Et on voit le petit postérieur de Toupi s'agiter, ses pattes et ses griffes soulevant quelques morceaux de terre. C'est alors que je l'observe abandonner son bâton pour un objet beaucoup plus intéressant. Je rigole doucement et souris en le voyant arriver. Il s'assied devant Ollie et l'observe de ses petites billes noires. A ses pieds, un frisbee blanc.

- Ah ça, le lancé de disque-volant, c'est un peu plus technique. Tu sais faire ?

Loin de moi l'idée qu'Ollie ne sache pas lancer un frisbee. On en fait à la plage, dans des grands espaces, mais il est vrai qu'on peut quelquefois se faire avoir avec cet objet un peu vicieux par moment. Toupi tremble légèrement, impatient qu'on le lui envoie.

Contenu sponsorisé

O dogs, our old friends ! (Ollie)