Flèche hautFlèche basPiece of cake... right? | Jaelia

Forum au ralenti pour les vacances, plus d'infos par ici.
Mais pas d’inquiétudes, on n'abandonne pas SGD et il revient au top de sa forme (tout comme ses admins) après la rentrée !

Piece of cake... right? | Jaelia
Jaemin Sun
l« JUSTICIA OMNIBUS »
just lambda
Pseudo internet / prénom : : Mizera
Crédits : : Avatar : @singmeblues on tumblr J'ai : 23 ans et mon anniversaire est le : 5 septembre. Je suis : un fier natif de la Corée du Sud et mes origines sont : entièrement coréennes. En ce moment, je : viens de quitter mes études en médecine à l'USC pour devenir étudiant en arts à l'UCLA. En dehors des cours je fais partie : d'aucune fraternité car mes amis me suffisent. Si jamais vous me cherchez, j'habite : en colocation dans le Chinatown depuis que j'ai fui la résidence familiale. Ce qui m'attire ce sont : mes crayons et mon oreiller, et côté coeur je suis : inapte, il parait.
. : [

Sam 15 Sep 2018 - 23:14
Piece of cake... right?Comme à son habitude, Jaemin s'était réveillé avec le soleil, frais, dispo et prêt à affronter sa journée. Enfin, il doutait avoir à affronter quoi que ce soit, car pour une fois il avait des plans qui l'enchantaient tout particulièrement. L'idée d'aller aider Giulia dans ses ambitions professionnelles, à travers son art, était tout simplement palpitante. Il était beaucoup trop tôt pour qu'il se pointe chez l'Italienne, mais il se retrouvait à avoir hâte d'y être. Pour dire vrai, la notion d'exposer son art de façon si étendue, son amie ayant une quantité effroyable de followers, était tout de même un peu angoissante, mais il savait qu'il s'agissait d'une opportunité en or, ainsi que d'une bonne pratique pour ses futures expositions à l'université. Celles-là, il ne pourrait pas les fuir.

Mais avant toute chose, il lui fallait se sortir de sa situation actuelle, c'est à dire se libérer de l'emprise que Jack avait sur sa taille. Depuis qu'il lui avait été offert de s'installer temporairement chez son meilleur ami, le temps que sa chambre soit libre dans son futur logement, il avait servi de vaillante petite cuillère dans le lit de son aîné. Comme d'habitude, ils étaient à l'opposé, Jack étant un oiseau de nuit et Jaemin prenant le chemin du lit plus tôt, donc il était assuré que si l'artiste était éveillé, son hyung dormait encore. Habituellement, Jaemin restait dans le lit et jouait sur son téléphone jusqu'au réveil du maître des lieux, mais ce jour-là il avait un horaire et il lui fallait le respecter...mais comment quitter les draps sans extirper Jack de son sommeil? Comment il faisait, d'habitude? Bon sang, il avait véritablement négligé son meilleur ami s'il ne savait plus comment faire. Ce serait encore pire de continue sa vague de négligence en ne respectant pas sa promesse à Giulia, par contre...

La réponse était toute simple, il n'avait qu'à y penser un moment: il serait impossible de ne pas réveiller Jack. Le moindre contact le réveillerait, mais Jaemin savait aussi qu'il se rendormirait aussitôt qu'il serait conscient de ce qui se passait. Lentement, question de ne pas être trop brusque, il s'était glissé hors des bras de son aîné, ne pouvant s'empêcher de sourire en voyant la grimace typique de quelqu'un qui n'est pas prêt à être réveillé. "Il est trop tôt, rendors-toi... Nous nous verrons ce soir." Il pourrait bien lui faire une longue explication sur où il s'en allait, mais il était sûr que s'il le faisait, il se réveillerait pour de bon, et c'était exactement ce que le plus jeune désirait éviter. Il resta assis sur le rebord du lit jusqu'à ce que son meilleur ami se rendorme complètement. Puis, il prit le chemin du fouillis que Jack appelait son salon, ses yeux pris d'assauts par la quantité de choses à y observer... Mais il lui fallait trouver où il avait laissé son matériel à dessin, il avait dessiné entre deux parties sur le bon vieux Gamecube... Et il y avait ce carnet neuf, qu'il avait acheté que pour le projet de collaboration, ce projet que Giulia lui avait proposé et qu'il lui aurait été impossible de refuser même s'il l'aurait considéré.

Finissant par retrouver ses crayons - enfouis sous une partition, aucune surprise ici - et prenant un autre moment pour trouver son carnet, il les mit dans son sac à dos avant de quitter le logement, espérant avoir le temps d'arrêter se chercher un muffin au chocolat en chemin. Il avait une rage de chocolat incroyable, ce qui n'était pas une rareté avec lui... C'était plutôt lorsqu'il n'avait pas envie de cacao qu'il fallait s'inquiéter. Un rapide coup d'œil à l'heure sur son téléphone: il avait encore deux heures. Le 10 minutes de marche jusqu'à l'arrêt d'autobus, puis 1h de trajet... Il lui resterait probablement suffisamment de temps une fois à Echo Park pour se trouver de quoi se nourrir. Il aurait bien mangé dans l'immédiat, mais manquer le premier bus n'était pas une option, sinon il serait en retard.  Giulia avait beau être une amie, cette rencontre était surtout professionnelle, et ne pas être ponctuel était un très grand manque de professionnalisme.

Ce fut une très longue heure et demie, avec 2 transferts et une partie à la marche, mais au moins il était arrivé suffisamment tôt pour aller se chercher à manger, il avait encore 35 minutes une fois rentré dans la pâtisserie-café, donc il aurait assurément le temps de manger sur place. La simple idée du chocolat le faisait saliver... Un peu comme son cerveau salivait à l'idée de passer la journée à être créativement exploité. D'accord, c'était un peu étrange comme comparaison... Peut-être que s'il mangeait, il se remettrait les idées en place. Justement, une fois repu, il eut l'idée d'acheter une demi-douzaine de cupcakes, faisait exprès d'en prendre que des roses, question de taquiner un peu la jolie Italienne sur ses choix capillaires. Il fallait en profiter pendant qu'il le pouvait, considérant qu'il avait mentionné à Jack vouloir changer ses cheveux noirs ennuyants et qu'un rose foncé avait été mentionné...

Bref, une jolie petite boite de cupcakes dans une main et son téléphone dans l'autre, il suivit les indications de Google jusqu'à sa destination. Bon sang, elle était bien localisée, la demoiselle! C'était le genre d'endroit que Jaemin ne considérerait pas pour lui-même, mais il ne pouvait s'empêcher d'être heureux pour Giulia. Cet endroit était totalement fait pour elle, il pouvait le dire qu'en voyant la façade extérieure. Elle avait trouvé sa voie, avec cette chaîne Youtube, et c'était bien tant mieux si cela lui permettait de s'offrir un logis à son image. Franchissant la distance restante jusqu'à la porte, il jeta un rapide coup d'œil à son téléphone. Avance de 5 minutes. Parfait. Appuyant sur la sonnette, il ne pouvait s'empêcher de ses balancer sur ses pieds, la boite de cupcakes droit devant lui et fermement tenue entre ses mains tandis que le mouvement d'avant-arrière continuait, ne cessant que lorsque la porte s'ouvrit et il vit la barbe à papa... Hem, la chevelure de son amie.

« Giulia! Je suis profondément désolé, avec le transport je me suis retrouvé à mettre les pieds ici plus tôt, sinon j'aurais risqué un retard et je doute que cela soit plus favorable... J'espère que cela ne te cause aucun souci? » Et le voilà qui déblatère. Baissant les yeux vers la boite de cupcakes, il sembla sursauter, comme s'il venait de se souvenir qu'il les tenait. « Oh! Ceci est pour toi. Je ne t'avais rien offert à ce jour comme félicitations pour le succès de ta chaîne. » Vint l'explication alors qu'il lui tendait la boite. À vrai dire, il doutait fortement que des cupcakes faisaient état de cadeau acceptable, mais il avait fait l'effort de penser à apporter quelque chose, au moins... « Tous contiennent des fraises d'une certaine façon! » C'était en partie pourquoi ils étaient roses, en fait...

Est-ce qu'il était bel et bien encore en train de faire le piquet devant la porte, sans entrer? Oui. Il n'avait pas eu le ok pour entrer, après tout il était en avance, peut-être que Giulia avait besoin de ces 5 minutes??? Il attendrait qu'elle l'invite.
©️️ 2981 12289 0
Piece of cake... right? | Jaelia